lundi 25 janvier 2016

Nouveau départ, nouvelle naissance...

Il y a quelques temps sur Instagram, je vous parlais de mon opération: et oui j'ai subi un by pass!
Pour ceux qui se posent la question, cela consiste en une réduction l'estomac à la taille d'un petit yaourt.

https://www.instagram.com/p/BAkl74fNS0k/?taken-by=julygabyjuliet



Beaucoup m'ont posé la question: "Mais pourquoi??!! Tu as l'air épanoui, c'est extrême comme opération tout de même..."
Ma réponse est simple et complètement personnelle, je vous explique...

Il y a de ça plusieurs années, environ 7 ans, j'ai subi une grosse prise de poids, à peu près 20 kg. Ce poids quand j'ai réalisé qu'il était là, j'ai tout fait pour le perdre: Ducan, Kellogs, Détox en tout genre, le coups des fibres, régime sans sel, suppression des graisses et enfin prise de rendez-vous avec un diététicien... Bref j'ai tout fait et au bout de 3 ans, j'avais rajouté 20 kg à tout ça.... La catastrophe...



J'ai commencé à faire des recherches sur coups de pouces envisageable mais à cette époque, l'éventualité de me faire opérer me terrifiait, le temps a donc filé et je me suis faite embauché chez Disneyland Paris!


Me voilà donc démarrer une nouvelle vie en région parisienne, le boulot n'est pas de tout repos mais je m'accroche et j'apprends vite. Tout va bien, mon ami envisage de venir me rejoindre... Et là le drame! Je fais une chute et me blesse le genou gauche comme il faut...

Analysons la situation: je me retrouve seule en région parisienne, incapable de marcher et en accident de travail pour une durée indéterminée... Ni une, ni deux je décide de revenir dans mon Anjou natal afin de me remettre.

Après 10 radios, 1 scanner et 2 IRM, le diagnostic tombe: mon genou guérira seulement si je perds environ 30 kg.
Suite à cette nouvelle (qui j'avoue m'a bien minée le moral), l'idée du coup de pouce opératoire (re)germe dans mon esprit... Deux mois plus tard, me voilà rendu devant le Professeur Becouarn, et il m'aura fallu 9 mois encore de plus pour être opérée et commencer ce blog !

Je vous détaillerai ma vie et les changements importants que je subis, j'espère que mon évolution vous intéressera!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire